• Depuis le départ du Loup, chaque semaine, nous découvrons un pays: La France, Le Royaume Uni, l'Italie...

    Nous situons ces pays sur notre grande carte, repérons les drapeaux.

    Télécharger « DDM-les-drapeaux.-BDG-bispdf.pdf »

    Tous les mercredis,la maîtresse présente un diaporama sur chacun de ces pays. Nous découvrons un monument, un personnage célèbre, une spécialité culinaire, une oeuvre d'art...Tout cela est répertorié dans un dossier que les enfants de GS ramèneront à la maison dans quelques semaines.

    Télécharger « Paris.pdf »

    Merci aux enfants qui apportent des objets en lien avec le thème: bus anglais, masque de Venise, cailloux des plages du Royaume Uni...

    En arts, des tours Eiffel ont été réalisées avec du papier aluminium. Qu'en pensez-vous?


    votre commentaire
  • Les GS ont dicté à la maîtresse une lettre de réponse au loup. C'était l'occasion de découvrir un nouveau type de texte: la lettre.

    La formule de salutations a beaucoup plu aux enfants...

    Le loup est venu dans notre classe!

    Quelques jours après, pendant nos rituels, nous avons entendu frapper à la porte. Derrière la porte, nous avons découvert le loup avec sa petite valise!

    Le loup est venu dans notre classe!

    Dès le lendemain, il était reparti pour commencer son grand périple autour du monde. Depuis, nous suivons ses aventures dans l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde'.

    Le loup est venu dans notre classe!

    La maîtresse a accroché une carte du monde sur le mur de la salle de motricité. A l'aide de gommettes, nous retraçons le chemin du Loup...

    Le loup est venu dans notre classe!


    votre commentaire
  • Deux carrés potagers ont été installés à l'arrière du bâtiment historique. Nous y avons semé différentes graines: haricots, haricots verts, thym, fleurs, carottes et radis...Il va falloir arroser régulièrement et arracher les mauvaises herbes.

    Des semis dans notre potager.

    Des semis dans notre potager.

    Des semis dans notre potager.

    Des semis dans notre potager.


    votre commentaire
  • Voici la lettre reçue ce matin dans notre classe. Personne ne sait comment elle est arrivée!

    Le Loup va nous rendre visite!


    votre commentaire
  • Des Soeurs de la Communauté du Verbe de Vie de Josselin ont fait une intervention dans notre classe, à l'occasion de la semaine de la mission.

    Les enfants ont mis en scène la parabole du semeur de blé. Il y avait un semeur, des rochers, des épines, le soleil, des grains de blé, du blé...

    L'objectif: faire comprendre que pour germer, les graines ont besoin de conditions favorables: de l'eau, du soleil et de la place. Chacun de nous porte en lui des graines d'amour qui ne demandent qu'à germer.


    votre commentaire