• Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie


     

    Trois jours après la célébration officielle du 250e anniversaire de la naissance de Gabriel Deshayes, l'évêque de Vannes, Mgr Raymond Centène est revenu hier, à Beignon, son lieu de naissance.

     

    En présence du père Louis de Bronac ; du responsable de secteur de la direction diocésaine de l'école catholique ; et de soeur Antoinette, de la congrégation de Saint-Gildas... tous les enfants de l'école Sainte-Marie ont été réunis avec les équipes enseignantes pour souhaiter la bienvenue au prélat.

     

     

    Un petit texte d’accueil a été lu par deux écoliers, Mathilde et Camille. « C'est aujourd'hui même l'anniversaire de Gabriel Deshayes. Nous vous recevons Monseigneur dans l'école de filles qu'il a fondée il y a 210 ans. Cette école est le berceau des soeurs de l'Instruction chrétienne, a expliqué Gaëlle Prouvost, directrice de l'école. Parents, enfants, équipes enseignantes, associations, c'est une fierté d'appartenir à un petit bout d'histoire de cette école. Avec notre projet éducatif, nous essayons de pérenniser l'action de Gabriel Deshayes : l'altruisme et la solidarité. »

     

     

     

    Les élèves ont offert à Monseigneur Centène et au Père Louis de Bronac quelques douceurs sucrées de Noël et un agenda illustré de photos et de textes du Pape François.

     

     

     

    Ensuite, les élèves et les enseignantes ont suivi l’évêque à l’église pour une célébration. Au cours de celle-ci, les élèves ont mis en valeur le sens et les rites du baptême. Gabriel Deshayes fut en effet baptisé le jour même de sa naissance dans l’église de Beignon.

     

    Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie

    Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte MarieVisite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie

    Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie

     

    Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie

    Visite de Monseigneur Centène à l' école Sainte Marie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :