• Avec l'aide de Gaston, la mascotte de la classe, les GS/CP ont travaillé sur les émotions.

    Comment les reconnaître? Comment les appréhender? Comment tenter de les apaiser ?

    De ce travail est né un projet passionnant ; représenter les émotions !

    Bravo à tous ces artistes et mimes talentueux !

    Audrey et Anne.

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

     

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotions

    Les émotionsLes émotions


    votre commentaire
  • Les horaires de l'école sont modifiés suite au retour à la semaine de 4 jours :

    Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

    - ouverture du portail à 8h20 (à partir de 8h20 Murielle et Anne-Tiphaine accueillent les PS-MS dans la classe)

    - 8h30-11h45 (fermeture du portail à 8h30)

    - 13h45-16h45 (fermeture du portail à 13h45)

    Merci de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de l'école.


    votre commentaire
  • Nous vous attendons lundi 3 septembre à partir de 8h30 pour un moment convivial afin d'aborder cette nouvelle rentrée scolaire en douceur autour d'un café préparé par les membres de l'APEL.

     

    L'équipe enseignante


    votre commentaire
  •  

    Le mercredi 1er mars, Mme Gautron est venue nous parler de l'équilibre alimentaire.

    Elle nous a rappelé les différentes catégories d'aliments et à quoi ils contribuaient.

    Mme Gautron nous a aussi expliqué que les enfants devaient manger 4 repas par jour et qu'il fallait bien manger le matin pour patienter jusqu'au déjeuner. Nous avons appris qu'il valait mieux éviter de manger des choses molles au petit-déjeuner.

    Elle nous a également dit de bien dormir et de faire un peu de sport.

    Mme Gautron nous a raconté tout ça en images.

    Enfin, elle nous a distribué des « flyers » sur l'alimentation et le sport.

    C'était très intéressant, merci à elle !

    Les CM2


    votre commentaire
  • Le violoncelle


    votre commentaire