• Le lundi 3 septembre, les 21 GS-CP ont découvert leur classe qui a connu quelques modifications pendant l'été et ils ont rencontré leurs 2 nouvelles maitresses : Audrey et Elisabeth et ils ont revu Jennifer, l'Asem de la classe.

    Une photo souvenir en ce début d'année scolaire s'impose !!

    C'est l'heure de la rentrée pour les GS-CP

     Bonne année scolaire !!!


    votre commentaire
  •  

    Un grand bravo à Téwen qui a pris l'initiative de présenter un exposé sur les pandas, et notamment celui du zoo de Beauval!

    Exposé Téwen

    Exposé Téwen


    votre commentaire
  •  

     

     

    Pour la kermesse, nous avons présenté deux danses. Pour la première, les élèves ont dansé sur « les chansons de Robert Doisneau », des Enfantastiques. Le deuxième groupe a évolué sur « une photo en couleur » de Pierre Bachelet.

     

     

     

     La maîtresse nous a félicités pour notre prestation !

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Madame Freudiguer et la chaîne C8 dans notre classe!

    Des journalistes de la chaîne télé C8 viendront dans notre classe jeudi 5 juillet pour une présentation de rapaces par Madame Anne Freudiguer. Cette dernière possède une fauconnerie à Beignon. Elle est déjà intervenue auprès de nos élèves de CE au cours de cette année scolaire.

     

    Cette séquence filmée sera intégrée dans un reportage et diffusée sur la chaîne à une date ultérieure. La communication de cette date se fera par le blog et la page Facebook de l’école.


    votre commentaire
  •  

    Ce matin, des musiciens sont venus dans notre classe pour faire un spectacle musical. Le spectacle parlait de la forêt:du soleil, des branches, des petites plantes, des arbres, des korrigans, de la lune, des feuilles...

     

     

     

    Les deux musiciens, Bouleau et Tilleul, jouaient des instruments : le tambour, la boîte à musique, une flûte, le bol tibétain, le handpan, le piano à pouce, le koto du Japon, le saxonino...

     

     

     

    La dame chantait et dansait. Elle bougeait comme les arbres. Elle nous faisait rire, car elle imitait les arbres. Elle manipulait des Korrigans et un papillon. Sa voix était belle et douce. Elle faisait couler de l'eau dans un bol.

     

     

     

    Les korrigans sautaient sur la boîte à musique.

     

     

     

    Nous avons aimé les instruments. Il y en avait plusieurs. Ils venaient de d'autres pays. Nous avons aimé les mélodies.

     

     

     

    Derrière, sur le tableau numérique, nous avons vu les photos prises dans la forêt.

     

     

     

    Dicté par les élèves

    Concert conté par le duo Rosehip Mardi 17 avril 2018

    Concert conté par le duo Rosehip Mardi 17 avril 2018

     

     

     


    votre commentaire