• Au matin du 5ème jour, nous avons eu la chance de découvrir la station sous la neige ! C'était très beau !

SKI : 5ème jour

Nous avons commencé la journée par faire nos valises ! Ca a été une sacrée organisation  parce que nous voulions garder nos combinaisons de ski pour aller jouer dans la neige !

Nous avons donc ensuite pu nous défouler dans la neige ! Pendant presque 3h ! Batailles de boules de neige, constructions de bonhomme de neige, attaques groupées pour rouler Jonathan dans la neige… ou la maitresse !

Les enfants se sont bien amusés...et nous aussi !

SKI : 5ème jour

L'après-midi, Laurent, dont le travail consiste à s'occuper de la neige de culture, nous a expliqué le fonctionnement des canons à neiges et nous a montré le bâtiment dans lequel se trouvent les pompes et les condensateurs.

A 16h, nous avons pris notre goûter juste avant le départ. La neige s'est mise à tomber !

Le retour s'est bien passé. Nous sommes partis à 16h30 de Val Louron. Arrêt à Pau pour manger à la cafétéria puis toute la nuit dans le car pour arriver à 6h à Beignon.

Parents et enfants étaient contents de se retrouver !

Lundi, à notre retour en classe, nous sommes revenus sur notre semaine et, pour nous remettre au travail, nous avons répondu par groupe à des questions à propos de la montagne, sa végétation, les sports qu'on y pratique, les métiers spécifiques qui s'y trouvent…

SKI : 5ème jour

Voilà notre semaine au ski est terminée !

Un grand merci à notre accompagnateur Jonathan.

Un grand merci à mes collègues qui m'ont bien soutenue, de loin !!

• Bonjour!

Finalement, nous allons arriver plus tôt que prévu...! Apparemment vers 6h! (Je vous avoue ne pas bien comprendre comment on fait pour gagner du temps comme ça sur la fin...)

Je me doute que vous devez être en train de dormir, j'espère que vous verrez l'information à temps, et sinon nous vous attendrons en mangeant un "choco" pour commencer le petit déjeuner !