• Cet après-midi, nous avons repris le car pour aller de l'autre côté de la vallée faire du traineau à chiens. Dès notre arrivée, les enfants ont pu caresser les Huskys. Ils étaient très beaux, les enfants étaient ravis ! (Chaque enfant est en photo avec un chien, vous pourrez les récupérer la semaine prochaine.)

SKI 4ème journée : Traineaux à chiens et Boom

Nous sommes ensuite montés dans des karts à roues avec un attelage d'une dizaine de chiens. Nous étions par 4 et nous avons fait environ 3 kms de balade. C'était très beau et assez impressionnant ! En prime, ça secouait, les enfants ont beaucoup ri !

A notre retour, nous avons assisté à une descente de lumignons sur les pistes de ski, depuis nos balcons ! Ça s'est terminé par un petit feu d'artifice ! Les enfants étaient déchainés !

Pendant le repas, un énoooooorme gâteau avait été préparé ! Une part a été servi à Ethan avec une bougie. (Sur la photo il ne sourit pas...mais le sourire est arrivé après!) Ce sera son anniversaire samedi !

SKI 4ème journée : Traineaux à chiens et Boom

Après le repas, nous sommes allés à la boom ! Les enfants de la classe avaient préparé en décembre une playlist de chansons. Nous nous sommes éclatés ! Les enfants ont beaucoup dansé !

Fin de la boom à 21h15. Les enfants se sont rapidement couchés et actuellement tout le monde dort...

Bonne nuit à tous ! Je ne vais pas pouvoir écrire demain mais je posterai un article samedi pour finir le "reportage" du voyage.

Normalement (croisons les doigts!) il va neiger cette nuit ! Si c'est le cas, nous irons jouer dans la neige demain matin (au risque de mouiller nos vêtements que nous mettrons dans des sacs dans les valises, pensez à les faire sécher à l'arrivée des enfants!). Puis nous bouclerons nos valises pour midi.

Demain après-midi, visite de l'usine de neige artificielle, goûter et départ en car !

Nous mangerons à la cafétéria de Pau à 19h puis nous roulerons toute la nuit pour vous retrouver ! Audrey vous tiendra au courant de l'heure d'arrivée exacte au fur et à mesure du trajet… (Nous avions une heure de retard à l'aller...donc je ne vous garantie pas l'arrivée à 6h pile !

• Bonsoir à tous,

Tout le monde a bien dormi la nuit dernière ! Nous nous sommes levés à 7h30. L'école d'Etel est partie faire du traineau à chiens. Nous, nous sommes allés randonner : nous avons fait le GR 10 ! (Bon, pas en entier...parce que 450 km, ça aurait été un peu long…!)

Après 40 min de montée bien raide (personne ne s'est plaint!), nous sommes arrivés au col de Val Louron - Azet. Nous avons pris des photos individuelles "comme les cyclistes" ! Elles sont dédicacées à Freddy ! (Vous pourrez récupérer les photos individuelles en USB la semaine prochaine)

Puis, nous sommes montés au sommet pour avoir une vue à 360° sur les montages et les vallées ...c'était magnifique !

Là, nous avons fait "Les 10 minutes silencieuses" comme nous avions fait l'année dernière au jardin des Affolettes. Voici le principe : pendant 10 minutes, les enfants sont chacun dans leur bulle, avec un papier et un crayon qu'ils peuvent utiliser comme ils veulent, s'ils le veulent. Ils peuvent écrire leurs pensées, des poèmes, faire des dessins... C'est personnel. La seule règle : rester assis en silence pendant 10 minutes.

Les enfants ont contemplé le paysage...en silence complet. C'était magique ! Et les guides Rémi et Vincent ont été bluffés !

Ensuite, nos guides nous ont expliqués la formation des montagnes et comment les vallées ont été sculptées par des glaciers il y a 10 000 ans !

Nous sommes descendus vers la station en empruntant le GR 10. Nous étions au soleil, les enfants ont bien marché, tout le monde était content !

SKI : 4ème journée...bien remplie !

• En fin d'après-midi, après un goûter chocolat-chaud et gâteau sur la terrasse de la station, les moniteurs ont remis à chaque enfant leur insigne de ski, correspondant au niveau atteint après ces 2 jours. Suite à cette remise, nous avons pris des photos de groupe avec les animateurs : Jean-Michel, Evelyne, Kathy et Alain. Merci à eux 4 !

3ème journée : remise des insignes et photos de groupe

Voilà donc notre 3ème journée terminée. Après le repas, les enfants sont restés calmement jouer ou discuter dans leur chambre et nous avons éteint les lumières à 20h45. Demain, réveil à 7h20 pour une grande randonnée "Lecture de paysages" et étude de la formation des montagnes le matin, et chien de traineau l'après-midi !

Bonne nuit à tous, nous pensons bien à vous !