•  

    Voici un compte rendu de la réunion d'informations
    sur le séjour au ski du 14 décembre 2017:

     

    Télécharger « reunion-ski-2.odt »

     

    Ci-dessous un descriptif de l'hôtel qui accueillera les enfants:

     

    Télécharger « Fiche technique Hôtel des Cîmes.pdf »

     

    Et un lien vers l'office de tourisme de Gavarnie:

     

    http://hiver.gavarnie.com/

     


    votre commentaire
  • Gabriel Deshayes

     

    Le mardi 21 novembre, le frère Launay de la communanuté des Frères de Lamennais est venu nous présenter un diaporama sur la vie de Gabriel Deshayes.

    Gabriel Deshayes est originaire de Beignon, il est né en 1767. Son père était boucher-laboureur et sa mère est morte quand il avait 6 ans. Son père l'a emmené à l'école pour apprendre à lire, à compter et à écrire pour après l'aider à la ferme. Son père et le prêtre ont finalement décidé de le laisser continuer des études pour apprendre le latin. Et puis il est devenu prêtre et, de retour en France, il fuit les « bleus » (les gendarmes). Arrivé à Beignon, il crée l'école Sainte Marie. Il meurt en 1841 à 74 ans.

     

    Hugo

    Lou – Ann

    Adrienne

    Lywenn

    Marceau

    Eloïse

     


    1 commentaire
  • Le 11 Novembre

     

    Le lundi 6 novembre, nous sommes allés au monument aux morts de Beignon, à côté de l'église. Nous avons vu le nom des soldats et la statue entourée de pots de fleurs. Nous avons observé le soldat avec son uniforme bleu clair, il était au repos.

    Le 11 novembre, sur la place de l’église, il y a eu une cérémonie de commémoration. Des militaires étaient là et le maire aussi. Quelques élèves des deux écoles de Beignon ont lu une lettre et un poème destinés aux morts de la guerre 1914-1918.

     

    Enora LB

    Sacha

    Juliette

    Lilou

    Flavie

    Killian


    votre commentaire
  • Cross

    Vendredi 20 octobre , nous sommes allés au terrain de foot à Guer pour participer au cross organisé par le collège Saint Maurice.

    Nous étions répartis par équipes de 7 à 8 élèves. Le but était de faire le plus de tours possibles, mais nous devions arriver par trois pour gagner des points.

    A la fin nous avons eu un goûter.

    C'était super !

     

     

    Angèle, Louann ,Youenn, Lauréline, Corantin

     


    votre commentaire
  • Le biogaz

     

    On a mis des épluchures, des légumes, de la terre, on a pris des bouteilles. Ensuite on a mis du compost dans la bouteille, on a attendu quatre semaines puis on a lâché le biogaz dans la cour. Ça a fait des explosions mais toutes les bouteilles n'ont pas explosé. (Ça ne sentait pas bon dans la cour !). On a vidé le compost qui était dans les bouteilles des vingt-huit élèves dans le potager des petits.

    Malo 

    Djyno

    Louka

    Leilani

    Enora D

    Lou

     


    votre commentaire